News

Crédit: France 3 Normandie

Pierre au coeur des échanges franco-chinois

Vue 261 fois

C’est une journée que Pierre VANDECANDELAERE (Agriculture, 2015, Beauvais) éleveur à Ferme de Travailles, n’est pas près d’oublier. Le 13 mai dernier, sa ferme à Harquency (27) a reçu une visite aussi prestigieuse qu’inattendue : celle de He Lifeng, vice-premier ministre chinois en charge de l’économie.

 

Accompagné d’une quarantaine de représentants chinois et français, il a souhaité découvrir le modèle d’élevage bovin allaitant à la française. Une visite orchestrée par l’interprofession INTERBEV, dans un contexte de discussions sensibles autour de l’exportation de viande française vers la Chine, toujours soumise à des embargos.

 

Pierre a présenté, avec son père, des produits de qualité, fruit du travail de quatre générations. L'objectif était de défendre l'excellence des filières françaises pour faciliter l’entrée de la viande française sur le marché chinois en levant les barrières à l’importation.

 

Si l’impact de cette visite reste à confirmer, elle démontre le rôle que peuvent jouer les diplômés dans les enjeux économiques et agricoles de demain.




1
J'aime
Proposer une actualité