Actualités

Warren CHAUMET (Agriculture, 2011, Rouen), « Les voyages forment la jeunesse » !

16 juin 2021 Association
Vue 256 fois

Connaissez-vous Warren CHAUMET (Agriculture, 2011, Rouen) ?

 

Administrateur au sein d’UniLaSalle Alumni, Warren est depuis mars 2021 Trésorier de l’Association. Il a également intégré les Groupes de travail Evènements et Carrières.

 

Il paraîtrait que « Les voyages forment la jeunesse » ? Warren nous partage son expérience !

 

En effet, dès la 4ème année de sa formation d’Ingénieur de la spécialité Agriculture, Warren a bénéficié d’un Erasmus. Il a donc séjourné six mois à Varsovie (Pologne), où il y a étudié l’Entomologie forestière, l’Agronomie, la Phytopathologie, sans oublier les cours de polonais !

 

Fin janvier 2010, le jeune homme est de retour en France. Dès février, il décide de partir en Inde afin d’étudier le Neem Tree (ou Margousier), un arbre à fort pouvoir insecticide. « Ça a été un voyage fabuleux avec des rencontres exceptionnelles » nous confie-t-il.

 

En 5ème année, à l’occasion de son mémoire de fin d’études, Warren s’envole pour Montréal (Canada) afin de valider un OAD (Outils d'aide à la décision) pour lutter contre la tavelure du pommier et ainsi limiter les traitements de la pomme.

 

Il sera diplômé en 2011 et partira aussitôt au Ghana (entre la Côte d’Ivoire et le Togo), à l’aide du Club V.I.E (Volontaires internationaux pour entreprendre) et travaillera pour l'entreprise Géocoton. Warren y restera un an et demi et y fera « des rencontres extraordinaires », selon lui. Il a d’ailleurs rencontré des Peuls, peuple traditionnellement pasteur établi dans toute l’Afrique de l’Ouest.

 

Il revient ensuite en France et intègre le siège du Crédit Agricole de Blois (41) en qualité d’Analyste Crédit.

 

Deux années plus tard, Warren s’envole de nouveau pour l’étranger. Il se rend cette fois ci à Tananarive, Capitale du Madagascar, où il devient Responsable Agronomique pour la société Lecofruit.

 

Enfin, en août 2016, Warren décide de revenir vivre dans son pays natal et est recruté comme Analyste Crédit au siège du Crédit Mutuel de Laval (53). Il y travaille encore aujourd’hui. « Ma société me confie l'étude de dossiers de projets de méthanisation, ainsi que des dossiers atypiques, comme l'installation de Jeunes Agriculteurs sur des exploitations caprines avec transformation du lait en produits laitiers et commercialisation en vente directe. Je suis satisfait de ma montée en compétences et de la confiance que mon entreprise m’accorde », précise-t-il.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité