Actualités

Partager sur :
09 juin 2021
Association

Léa KERVROËDAN (Agriculture, 2014, Beauvais) de retour à UniLaSalle !

Vue 219 fois

Connaissez-vous Léa KERVROËDAN (Agriculture, 2014, Beauvais) ?

Administratrice au sein d’UniLaSalle Alumni, Léa a intégré le Groupe de travail Communication. Elle est également Vice-présidente de l’Association et représente la spécialité Agriculture.

Retour sur son parcours !

Léa arrive à UniLaSalle Beauvais en première année de la Spécialité Agriculture et décide, en 4ème année, d’intégrer le parcours ASET (Agroécologie, Sols, Eaux et Territoires).

Elle décolle ensuite pour Cranfield University (Angleterre) afin d’effectuer sa 5ème année en double diplôme et obtient en 2014 un Master en Écologie du Paysage.

A la fin de ses études et dans l’attente de trouver un premier emploi dans le domaine dans lequel elle a étudié, Léa travaille pendant une année dans les jeux vidéo. N’en déduisez pas que la jeune femme a passé son temps à s’amuser. Non, son rôle était de vérifier la traduction des jeux en français, ainsi que de vérifier la fonctionnalité des tests d’anglais Cambridge English.

C’est en janvier 2016 qu’elle s’installe de nouveau à Beauvais pour une thèse Cifre avec pour entreprise l’AREAS, basée à Saint-Valéry-en-Caux (76) et pour laboratoire de recherche UniLaSalle Beauvais (60).

En 2019, la jeune femme est recrutée par UniLaSalle au poste de chargée d’enseignement et devient, en juillet 2020, Enseignant-chercheur en écologie végétale.




1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.