Actualités

Retour des Alumni dans la soucoupe

18 octobre 2023 UniLaSalle Alumni Amiens
Vue 105 fois

Le mardi 17 octobre a eu lieu la soirée de sensibilisation à l’entrepreneuriat présenté par Marie-Christine PETIT et Adrien BRACK en partenariat avec les Entrep’.

 

De nombreux étudiants étaient présents pour cet évènement, l’occasion de découvrir tous les services liés à l’entrepreneuriat chez UniLaSalle et dans l’écosystème amiénois.

Léo TAYOT  et Maxim AUDREN  (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2022, Amiens) ont témoigné en présentant Codalem, la société qu’ils ont créé avec Eddie VALLIER (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2022, Amiens). En effet, ils sont revenus sur la genèse de leur projet d’outils de configuration sur-mesure imaginé dans l’enceinte du campus d’Amiens. Ils ont expliqué en quoi leur participation au Amiens Campus Challenge a été décisive au démarrage de leur société (les Alumni sont les vainqueurs dans la catégorie idéation en 2022) et ont encouragé les étudiants à y participer. Les entrepreneurs ont aussi parlé de leur incubation chez Amiens Cluster puis de leur choix de se faire labelliser Entrepreneuriat UniLaSalle.

 

Durant la seconde partie, les étudiants ont pitché en quelques mots leur projet et ont pu profiter des conseils des Alumni lors d’ateliers.

 

Un grand merci à Léo et Maxim pour leur disponibilité et le partage d'expérience qui ont aidé à la réussite de cette première soirée Entrepreneuriat UniLaSalle Amiens.




J'aime
Proposer une actualité