Actualités

L’inauguration de l’Usine Ecole 4.0

24 octobre 2023 UniLaSalle Alumni Amiens
Vue 97 fois

De nombreux Alumni ont répondu présents pour découvrir la toute nouvelle Usine Ecole 4.0, témoignant de leur attachement à leur ancienne école qui les a formés à devenir les ingénieurs d’aujourd’hui.

Christopher DEVERNAY (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2003, Amiens)  directeur de l’usine Procter & Gamble d'Amiens a proposé de faire un don de machines à l'école afin que les étudiants d’UniLaSalle apprennent des technologies utilisées chez PG Amiens.  Un souhait de formaliser le soutien de Procter et de remercier l’école qui l’a formé et qui lui a donné les moyens d’évoluer au sein de la multi-nationale

 

L'Usine-École 4.0 a été développée en réponse à l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Territoires d'Industrie 4.0 : anticiper les compétences de demain" porté par Sonia LAHLEB enseignant chercheur, et vise à résoudre les problèmes d'attractivité, de formation et d'accompagnement dans le secteur industriel. Elle s'inscrit dans le cadre de l'extension de l'offre de formation du campus amiénois qui inclut notamment un nouveau Bachelor en ingénierie numérique, ouvert depuis la rentrée 2023.




3
J'aime
Proposer une actualité