Actualités

Crédit: Manon le Guen

Alexandra, célèbre sa victoire transatlantique en solitaire

20 novembre 2023 UniLaSalle Alumni Beauvais
Vue 341 fois

Alexandra LUCAS (Agriculture, 2011, Beauvais), une aventurière passionnée de voile, a accomplie l'exploit de traverser l'Atlantique en solitaire à bord de son bâteau de 6,50m.

Son récit de victoire, partagé sur les réseaux sociaux, révèle une aventure épique de 16 jours, 7 heures, 52 minutes et 8 secondes, depuis La Palma (Canaries) jusqu'à St François (Guadeloupe). Un exploit qui lui a permis de se classer 36e dans cette incroyable traversée.

 

Le défi transatlantique en chiffres

En cumulé sur les deux étapes, Alexandra a parcouru plus de 4 050 milles nautiques, passant 26 jours en mer en totale autonomie, transportant 204 litres d'eau (une consommation journalière d'un Français moyen est de 156L). Entre les vagues et les étoiles, elle a réussi à lire trois livres, résoudre neuf mots-croisés, observer plus de cent poissons volants et vingt dauphins.

 

L'exploit n'était pas seulement physique, mais aussi mental : des heures de solitude ont été accompagnées par des chants à tue-tête, une détermination sans faille et une incroyable capacité à surmonter tous les obstacles. Malgré les défis, aucun pépin n'a été à déplorer du côté du bâteau, ce qui témoigne de la préparation méticuleuse et du savoir-faire d'Alexandra.

 

Un rêve devenu réalité

Il y a quatre ans, Alexandra débutait son parcours dans le monde de la voile sans imaginer qu'elle vivrait une telle aventure. Sa passion l'a poussée à s'entraîner, à bricoler, à résoudre des pépins jusqu'à atteindre le rêve ultime : traverser l'Atlantique en solitaire.

 

Une véritable source d'inspiration pour tous ceux qui rêvent de repousser leurs propres limites

 




8
J'aime
Proposer une actualité