Actualités

Partager sur :
02 avril 2020
Association

À travers Javelot, comment Félix BONDUELLE (Agriculture, 2016, Beauvais) s'organise

Vue 333 fois

Retrouvez chaque jour des nouvelles des Alumni face à la pandémie : entre ceux qui travaillent, qui télétravaillent, confinés chez eux à l'arrêt ou encore à l'autre bout du monde... On vous donne des nouvelles !

Jeudi dernier, nous avions contacté Félix BONDUELLE (Agriculture, 2016, Beauvais), fondateur de Javelot, une solution de thermométrie connectée pour le stockage de grain. Félix nous fait donc part de son organisation à distance avec son équipe :

"La première chose est que j'enchaîne les visio-conf, à en donner mal à la tête. Dix, rien qu'aujourd'hui ! La principale difficulté, que nous avons identifiée en équipe, est de rester connectés ensemble. Nous avons donc décidé de mettre en place un point quotidien, chaque jour à 9h afin de lancer la journée. Chacun notre tour, nous devons animer cette réunion et ça prend une tournure sympa avec des challenges que les uns lancent aux autres ! 

Le quotidien est également de suivre les annonces successives du gouvernement, qui vont un peu dans tous les sens. Il est assez difficile d'avancer dans le flou et surtout sans avoir la moindre idée du temps que cela va durer... Globalement, c'est certain que l'activité baisse car nous ne pouvons plus aller voir nos clients. Néanmoins, nous vendons des solutions pour piloter à distance des activités qui sont, par définition, purement industrielles : le stockage de céréales ! Ce serait donc gonflé de dire à nos clients que nous ne savons pas travailler à distance..."



J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.