News

Une expérience unique : bénévole aux Jeux de Paris 2024 !

02 septembre 2024 UniLaSalle Alumni Rouen
Vue 92 fois

Constance BIRON (Agriculture, 2021, Rouen), a eu la chance de vivre une expérience unique cet été en tant que bénévole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Lors des Jeux Olympiques, Constance a été équipière lors des compétitions de Hockey-sur-Gazon au stade Yves du Manoir, où elle était au cœur de l'action. « L'ambiance était festive et familiale, une expérience unique ! » raconte-t-elle. Elle a accueilli entre 10 000 et 15 000 spectateurs venus des quatre coins du monde, parfois de pays aussi lointains que l'Argentine, la Chine ou l'Inde. La bénévole a souvent dû faire appel à son anglais pour assurer une communication fluide, et insiste sur l'importance de maîtriser cette langue pour de telles occasions : « L'anglais m'a sauvé plus d'une fois... un petit message pour motiver les étudiants à passer le TOEIC ! »

Bien qu'elle n'ait pas pu assister aux matchs dans leur intégralité, car elle était chargée de la gestion des flux de spectateurs, l'ancienne élève a tout de même eu la chance d'apercevoir quelques belles actions sur le terrain.

Fin août, Constance a poursuivi son engagement en tant que volontaire pour les Jeux Paralympiques d'Aviron. Elle a pris le rôle d'équipière sur l'aire de compétition, un bassin de 2 200 mètres situé à Vaires sur Marne, où elle agit comme Marshall. « En binôme, nous veillons au bon entretien et à l'usage du bassin, en s'assurant que tout se passe bien en termes de sécurité et de circulation sur l'eau. C'est un poste privilégié puisque je vois les champions s'entraîner de très très près », explique-t-elle.

Constance note également que l'ambiance et l'environnement sont différents de sa première, offrant ainsi une expérience toute aussi enrichissante mais distincte.

L’Alumni a profité de son temps libre pour assister aux compétitions de para-athlétisme au Stade de France, une première pour elle.

Merci beaucoup pour nous avoir partagé cette expérience !




2
J'aime
Proposer une actualité