News

Une étoile pour Marie et Antoine

Vue 325 fois

Marie GRASSER  (Agriculture, 2016, Beauvais) et Antoine GRASSER (Agriculture, 2009, Rouen)  ont été récompensés lors de la cérémonie des Étoiles de l'agriculture et de la viticulture, avec l'Étoile de l'installation/transmission.

 

À l'origine de cette étoile, un projet qui les passionne : Le verger de Saint Pierre.

Marie et Antoine ont, en effet, planté un verger, avec, en majorité, une variété Club pour produire des pommes à valeur ajoutée RubisGold.

Une partie du verger est réalisée en vente directe afin de faire vivre leur territoire. Plus de dix variétés différentes sont récoltées pour répondre aux besoins de la clientèle de proximité ! C'est le premier verger de France de pommes à couteaux avec le Label Bas Carbone AGOTERRA.

Marie et Antoine ont également contribué à la création d'emplois en local pour dynamiser le territoire Sud Ardennais.

 

Bravo à eux pour cette belle initiative.

 

Pour information, la remise de trophées vise à rassembler les professionnels à l’origine d’initiatives agricoles et viticoles prises dans le département de la Marne, de l’Aisne et des Ardennes. Cet événement a ainsi pour objectif de mettre en lumière des exploitants se démarquant par des savoir-faire et des initiatives en matière d’innovation, de productivité ou encore de solidarité.




J'aime
Proposer une actualité