News
Un nouveau souffle pour la chaîne YouTube de Benjamin
Cela fait maintenant plus de dix ans que Benjamin MOLLIER (Agriculture, 2020, Beauvais) crée du contenu en ligne. À une époque où, chaque minute, des centaines d’heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube et plus de 66 000 publications apparaissent sur Instagram, il s’est posé une question essentielle : comment se démarquer ?
À ses débuts, Benjamin partageait avant tout des vidéos de voyage, animées par la passion de la vidéo et du montage. Mais ces dernières années, tout s’est accéléré.
Derrière l’écran plus que derrière la caméra, il a ressenti le besoin de retrouver du sens, de renouer avec ce qui l’anime profondément : la curiosité, la science, la biologie, l’histoire… et le terrain.
C’est ainsi qu’il a décidé de prendre un nouveau virage : celui des mini documentaires et enquêtes.
Sa première vidéo d'enquête vient tout juste de sortir. Elle nous emmène au cœur des Alpes françaises, à la découverte de l’histoire et du déclin alarmant des glaciers.
La Mer de Glace, plus grand glacier de France, fond à une vitesse inédite : en un siècle, elle a perdu plusieurs kilomètres de longueur et des centaines de mètres d’épaisseur.
Sur place, la réalité frappe : ce qui se passe là-haut nous concerne tous.
Entre images d’archives, données scientifiques et séquences tournées sur le terrain, Benjamin nous fait vivre une expérience aussi visuelle qu’émotive, qui alerte autant qu’elle émerveille.
Ce documentaire est bien plus qu’une simple vidéo : c’est une prise de conscience, une invitation à regarder autrement des montagnes, et à comprendre ce qui se joue aujourd’hui dans les Alpes françaises.
A découvrir ici.
