Actualité

Vue 395 fois
23 octobre 2019

Soutenons-les en continuant de consommer leurs produits !

Appliquer ce que l'on prône !

"C'est ce que j'ai fait aujourd'hui en allant chercher mon panier de légumes à la Ferme Saint Aignan chez Baptiste MEGARD (Agriculture, 2012, Beauvais), réplique Caroline LELONG, Responsable réseau Alumni. Alors tout comme moi, soutenez les Alumni, agriculteurs de la région de Rouen qui peine à regagner la confiance des locaux..."

Il y a près d'un mois, quelques 3 000 producteurs de Seine-Maritime, Somme, Oise et Aisne se sont vus contraints de jeter leur production hors serres suite à l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. Si le préfet de Normandie Pierre-André DURAND a annoncé  vendredi 18 octobre qu'il levait les dernières restrictions de commercialisation des produits agricoles, faisant état de résultats d'analyses conformes, il est désormais important que les clients reviennent consommer les produits de la ferme sinon « C’est la double peine, constate Baptiste, qui pense aussi à ses deux salariés. D’autant que nous ne sommes pas sur les marchés. Tout est vendu directement chez nous. Donc, il faut que les clients viennent à notre contact... »
 
Plusieurs Alumni comme Aline CATOIR (Agriculture, 2006, Beauvais) ou encore Augustin GUEROULT (Agriculture, 2012, Beauvais) sont d'ailleurs intervenus dans plusieurs médias (presse, journal TV) afin de sensibiliser l'opinion publique sur la catastrophe qui s'abat sur eux...
 
Désormais, il est temps que chacun d'entre nous parte à la rencontre de ces agriculteurs pour dialoguer en face à face et retrouve la confiance en leur production !
 
 
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.