Actualités

Manuel RASSE et Matéo COSNEFROY (Agriculture, 2018, Rouen) vous proposent une dégustation vin/chocolat !

24 avril 2023 UniLaSalle Alumni Rouen
Vue 301 fois

Nous vous avions déjà parlé de Mateo COSNEFROY (Agriculture, 2018, Rouen) dans différentes actualités (spoiler alerte son portrait sera dans le prochain TU qui sortira fin juin). 

 

Manuel RASSE  (Agriculture, 2018, Rouen) quant à lui, a poursuivi sa carrière dans la viticulture et l’œnologie en travaillant en Argentine, dans le Languedoc et à Bordeaux dans des Grand Crus. Puis il se relance dans les études pour l'obtention d'un master en science de la vigne et du vin et du DNO

 

Depuis un an, avec sa compagne Lucia (œnologue en Argentine), il a décidé de revenir sur les racines familiales pour reprendre les rênes du domaine et projeter le vignoble dans une nouvelle génération.

 

En parallèle, il soutien l'installation de Mateo en lui proposant un local dans le village de Saint-Jeannet (06) pour y implanter la chocolaterie. Il lui fait découvrir le monde du vin, qui viendra enrichir sa vision sur le chocolat pour son projet.

 

Les amis, qui aiment collaborer ensemble, vous proposent le 1er mai une dégustation au cœur du vignoble Rasse, de 4 vins en accords avec 4 chocolats. 

Au 800 chemin des Sausses, Saint-Jeannet

Pour réserver c’est ici

Le vignoble Rasse situé sur les collines de l'arrière-pays niçois culmine à 400 mètres d'altitude au pied des Baous.

Le domaine produit des vins de qualité, typique, unique et exceptionnelle. Fort d'un encépagement de 17 variétés. Le vignoble est conduit dans un concept de permaculture, respectant et favorisant la vie du sol, pour promouvoir la biodiversité. L'agroécologie, l'agroforesterie, la biodynamie sont les pratiques qui sont mises en œuvre dans leur production.

 

Onze vins différents y sont élaborés dans les trois couleurs (rouge, blanc et rosé) déclinés en cinq gammes et également deux méthodes champenoises.




7
J'aime
Proposer une actualité