News

La journée des métiers

16 février 2024 UniLaSalle Alumni Amiens
Vue 52 fois

Chaque année les Alumni répondent présents à la journée des métiers. Pour rappel, cette journée, organisée par les étudiants de 4e année en options RIOC, PAUC et EEDD,  pour les étudiants de 3e année, consiste à faire venir des professionnels dont le métier est en lien avec leur options.

 

Cette année, pour la table ronde de RIOC, Sylvain LAGET (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2016, Amiens), responsable du centre de service et ingénieur avant-vente chez Axians, a expliqué les différents métiers possibles et leurs missions attendues. Il a partagé son évolution au sein de l'entreprise qu'il a intégrée à la suite de son stage. Pour Sylvain, "Tout est possible, il faut se donner les moyens d'évoluer". 

 

 

Maxime DEPARIS  (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2021, Amiens) est intervenu sur la session EEDD. L'ingénieur en conception chez Airbus Defence & Space a trouvé sa voie grâce à ses cours d'électronique de puissance. Pour lui, il exerce un métier passionnant, exigeant, avec des missions de longue à très longue durée. Et son appétence pour l'électronique s'est développée au cours des stages, qui sont très importants. 

 

L'après-midi s'est clôturée avec l'intervention d'Aurélien LEFEBVRE  (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2018, Amiens), s'il a choisi cette option,  c'est pour la polyvalence, qui donne accès à beaucoup de domaines techniques qui donne des ouvertures sur beaucoup d'opportunités. 

En effet, dans le monde de l'automatisme et de la robotique, nous sommes actuellement en plein emploi.

Actuellement ingénieur d'affaires chez le groupe Baron, l'ancien élève est revenu sur une expérience marquante où il a trouvé la légitimité dans son entreprise en trouvant une solution pour mettre en place un projet.




J'aime
Proposer une actualité