Actualités

Partager sur :

Interview de Antoine GRASSER (Agriculture, 2009, Rouen) et Sébastien PONCELET (Agriculture, 2004, Beauvais) dans l'émission Le 13H sur TF1 !

Vue 589 fois

Les conséquences de la guerre en Ukraine sur l'agriculture ...

Deux Alumni, Antoine GRASSER (Agriculture, 2009, Rouen) et Sébastien PONCELET (Agriculture, 2004, Beauvais) étaient interviewés dimanche 6 mars dans l'émission Le 13H sur TF1.

Antoine GRASSER (Agriculture, 2009, Rouen) est responsable du pôle grains pour la société NATUP, groupe coopératif agricole et agro-alimentaire.

"600 000 tonnes de blé mensuel, en provenance d'Ukraine, permettaient de fournir les pays d'Afrique du Nord", explique Antoine.

Le blé ne pouvant plus être importé de Russie ou d'Ukraine, la France sera-t-elle en mesure de produire plus de blé ?

 

 

Sébastien PONCELET (Agriculture, 2004, Beauvais) est Directeur de développement chez Agritel, société experte en stratégies des marchés agricoles et agro-industriels.

"La tonne de blé a augmenté de plus de 50% en un mois. Les seuls endroits où il y a du blé de disponible, en surplus, pour être exporté, c'est l'Europe de l'Ouest (dont la France) et les États Unis. Cela provoque une hausse des prix, précise Sébastien.

 

Pour visionner les interviews d'Antoine et de Sébastien, cliquez ici (21 min 55 à 23 min 50)




1
J'aime
Proposer une actualité