Actualités

Partager sur :
01 octobre 2020
Association

ESIEE-Amiens rejoint UniLaSalle

Vue 109 fois

Comme nous vous l’avons déjà évoqué à multiples reprises, le monde de l’enseignement supérieur est en profonde mutation ce qui a amené aux rapprochements successifs ISAB-IGAL-ESITPA et dernièrement avec l’Ecole des Métiers de l’Environnement (EME) pour former le groupe UniLaSalle. Dans la poursuite de cette dynamique, des discussions ont été entamées depuis plusieurs mois entre UniLaSalle et l’ESIEE-Amiens en vue d’une fusion. Nous avons le plaisir de vous annoncer que celle-ci vient d’être actée par les instances des deux structures.

Plus qu’un simple rapprochement, c’est une ambition qui a réuni les équipes des deux écoles : celle de constituer une école d’ingénieurs polytechnique, positionnée à la fois sur des thématiques d’avenir (énergie, numérique) et sur les sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement au cœur des enjeux d’aujourd’hui. Par cette alliance, UniLaSalle et l’ESIEE-Amiens marquent leur volonté forte d’accompagner les entreprises et territoires vers une nécessaire transition énergétique, numérique et écologique. Les synergies créées par la complémentarité de nos deux écoles se traduiront, à plus ou moins court terme, par la formation de nouveaux profils d’ingénieurs, aux compétences hybrides, par des moyens de recherche renforcés, des liens resserrés avec les entreprises et les écosystèmes locaux.

Dans cette dynamique, les associations d’anciens élèves des deux écoles (ESIEE Alumni et UniLaSalle Alumni) vont entamer des réflexions quant au rapprochement de leurs réseaux.

 

Il nous tenait à cœur de partager cette bonne nouvelle avec vous.

Pour consulter la plaquette "ESIEE-Amiens rejoint UniLaSalle" cliquez ici et pour visionner le motion (vidéo), cliquez .

 

Bien cordialement,

Philippe CHOQUET (Agriculture, 1987, Beauvais)   Antoine PAJOT (Agriculture, 2001, Beauvais)
Directeur général UniLaSalle   Président UniLaSalle Alumni
 


2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.