Actualités

Crédit: Camille Poli (Géologie, 2014, Beauvais)

Camille POLI (Géologie, 2014, Beauvais) Alumni et artiste engagée et passionnée.

Vue 1107 fois

Camille POLI (Géologie, 2014, Beauvais) Alumni et artiste engagée et passionnée.

Ingénieure en géologie pétrolière, passionnée par les sciences de la Terre, Camille Poli souhaite se spécialiser dans les géosciences pétrolières lorsqu’elle choisit d’intégrer l’Institut Polytechnique UniLaSalle.

 

Pourtant, le destin en a décidé autrement.

Aujourd’hui, elle a trouvé sa voie et vit sa passion dans l’art d’analyser et retranscrire la nature au travers de ses œuvres.

 

Tout a commencé juste avant le confinement où la perte de son emploi lui a fait prendre conscience que sa situation professionnelle ne lui donnait pas entièrement satisfaction : se remettre en question et donner du sens à sa future activité, tel était son leitmotiv !

 

 

 

Dans la maison familiale près d’Evreux (27), elle a repris le dessin, qui jusqu’à présent n’était qu’un passe-temps. Camille a posté sur les réseaux sociaux quelques-unes de ses œuvres, très appréciées.

 

Ce qui lui plait ? Les oiseaux, les fleurs, les papillons. Elle les intègre dans des portraits et ses différentes créations.

Jamais à cours d’imagination, elle décline ses dessins sur différents supports (tee-shirt, vitrines et même sur la peau), elle imagine des logos, des cartes de visites.

 

Aujourd'hui, elle participe à de nombreuses expositions et ce, dans toute la France. Un vrai succès !

 

Vous pourrez admirer ses créations très originales lors de ses prochaines expos que vous trouverez sur son site internet :  Camille Poli Illustrations | Illustratrice sur peau, papier & coton (camillepoli-illustrations.com)

 

Son rêve ? Construire son propre atelier dans lequel elle fabriquerait son papier et ses pigments. Très engagée auprès d’associations de défense de la faune et la flore, et très sensible aux menaces qui pèsent sur les espèces minérales, végétales et animales de part son cursus d’ingénieur en géologie, Camille a décidé de reverser une partie de ses bénéfices à des associations de protection de la faune ou de la reforestation.

 

Un beau parcours atypique ! 




10
J'aime
Proposer une actualité