Actualités

Partager sur :
03 mai 2021
Association

Bruno COLIN (Agriculture, 1983, Rouen) développe sa société grâce à un plan de relance de l'Etat

Vue 123 fois

Bruno COLIN (Agriculture, 1983, Rouen) est le directeur de la société Végafruits, une coopérative fruitière basée à Saint-Nicolas-de-Port en Meurthe-et-Moselle (54).

Végafruits est spécialisée dans la commercialisation et la transformation de fruits et notamment la mirabelle de Lorraine.

Grâce à un plan de relance du gouvernement, Végafruits va recevoir une aide de deux millions d'euros pour accélérer son projet d'investissement : développer la transformation de nouveaux fruits.

Pour se faire, "il faut de nouvelles machines" explique Bruno"Il y a des productions, qui sont des spécialités de notre région, qu'on a un peu perdues comme les cynorrhodons, les cerises noires, les griottes. Dans le monde, ce sont les Etats-Unis qui produisent le plus de griottes, la Turquie également. On va chercher à reproduire ces fruits-là.", précise-t-il.

 

Bruno, prévoit la plantation de 100 hectares de vergers supplémentaires. Soit une hausse des surfaces de plantation de 20%.

Ce projet d'investissement, d'un montant de dix millions d'euros, va non seulement permettre la transformation de ces fruits, mais rendre les installations moins énergivores.




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.