News

Apolline, la Boisson fermentée de l'été

Vue 312 fois

Arthur SARAZIN (Agriculture, 2023, Beauvais), co-fondateur d'Apolline, est lauréat START du réseau Normandie Estuaire. Cette reconnaissance  souligne l'innovation et la qualité de la boisson naturelle de fruits fermentés Apolline, disponible en deux  goûts : framboise et pêche.

 

Apolline est  une boisson qui se veut complémentaire à la bière, cidre et aux cocktails. 
L'idée c'est de venir sur la même ligne que ces boissons dans les bars pour les gens qui recherchent de la nouveauté ou qui ne consomment pas de bières. 

 

La boisson se veut élégante et raffinée avec une belle robe ambre pour la pêche et une robe rubis pour la framboise. 

 

La boisson possède trois arguments phares : 
- Peu alcoolisée (4,5%)
- Peu sucrée (moins de 8g par canette) 
- Peu calorique (33kcal/ canette de 33cl)

 

Apolline se déguste en terrasse l'été avec ou sans glaçon, seule ou accompagnée d'un gin ou d'une vodka, dans un beau verre à pied. 

 

On la retrouve dans la région havraise cet été et l'année prochaine partout en France. 

 

Le nom de cette boisson est un hommage à Apolline, une copine qui ne boit pas de bières et qui voulait une alternative autre que le cidre et le soda. Elle en avait également assez de prendre un cocktail beaucoup plus chère quand ses copains prenaient une pinte. 

 

En tant que lauréat START, Arthur et André vont bénéficier d'un accompagnement individuel par un chef d’entreprise, ainsi que d'un accompagnement collectif au sein du club des lauréats. Ce soutien inclut un prêt d’honneur de 15 000 €. Ils auront également accès à un vaste réseau de 14.500 chefs d’entreprise, tant au niveau local que national et international.

L'objectif principal est de créer au moins cinq emplois dans les trois prochaines années. Les bénéfices de cet accompagnement incluent la sécurisation de la création de l'entreprise, la pérennisation du projet, et l'atteinte rapide de la profitabilité, assurant ainsi un développement solide et durable.

 

Avec cette distinction, Apolline est prête à conquérir de nouveaux marchés et à offrir une alternative innovante et raffinée aux amateurs de boissons naturelles. Félicitations à Arthur pour cette réussite et pour l'avenir prometteur d'Apolline !

 

N'hésitez pas à suivre leur aventure sur

Instagram

Facebook

LinkedIn




3
J'aime
Proposer une actualité