Actualités

Partager sur :
30 juin 2021
Association

Antoine PAJOT (Agriculture, 2001, Beauvais) engagé pour l'Association UniLaSalle Alumni !

Vue 183 fois

Connaissez-vous Antoine PAJOT (Agriculture, 2001, Beauvais) ?

Depuis plusieurs années, Antoine s’investit pour l’Association UniLaSalle Alumni mais aussi plus largement pour l’Institut UniLaSalle. Retour sur son parcours ! 

Auparavant Vice-Président, Antoine a été élu Président de l’Association UniLaSalle Alumni en mars 2017.

« A cette époque, UniLaSalle avait déjà fusionné avec l’ESIPTA de Rouen. Le réseau des Alumni était ainsi passé de 7000 abonnés à 14000. Toutefois, le modèle économique de l’Association n’était pas viable et c’est alors que nous nous sommes rapprochés de l’Institut », nous confie-t-il.

Tous les membres ont ainsi accès, depuis janvier 2019, aux services du réseau sans cotisations. 

Mais il a fallu, selon lui « faire évoluer l’Association en petite PME ». Antoine, accompagné des membres du Petit Bureau, ont réalisé un Benchmarking et se sont inspirés du modèle de l’EDHEC.

C’est ainsi que l’Association a fait peau neuve et a évolué. Antoine aborde ci-dessous les trois grands services mis en place : 

  • Le coaching emploi :

L’Association est à l’initiative du Centre de Carrières et a participé à sa mise en place. Ainsi, les étudiants comme les Alumni peuvent profiter de coachs du réseau Alumni pour :

- être accompagné lors de leur recherche de stage ou d’emploi

- obtenir des réponses aux questions qu’ils se posent concernant leur projet professionnel,

- profiter d’une simulation d’entretien lors d’Agora Job,

- …

A la fin de l’année, Antoine souhaite organiser un Webinar axé sur l’Emploi. 

  • L’entreprenariat :

De nombreux entrepreneurs font partie du réseau Alumni. Étudiants et Alumni peuvent avoir accès aux coachs entreprenariat mais aussi au club des Business Angels UniLaSalle.

Ce service entreprenariat fera encore l’objet d’évolutions et de structurations dans les prochaines années. 

  • La promotion amont :

Cette année et pour la première fois, les Alumni ont participé aux entretiens d’amissions des futurs élèves ingénieurs de l’école. « Ils ont adoré et renouvèleront l’expérience », précise Antoine.

Les Alumni sont également très présents et actifs sur les salons étudiants et journées portes ouvertes de l’Institut. A ces occasions, un « triptyque humain » entre étudiants, professeurs et Alumni se met en place.

C’est « une véritable chance » selon Antoine. Peu d’écoles proposent cette interaction.

Le réseau compte à ce jour 20000 Alumni impliqués et qui travaillent aux côtés de l’Institut aussi bien pour accompagner les étudiants que les Alumni tout au long de leur vie.

Antoine espère, dans un futur proche, le développement du réseau Alumni sur tous les campus d’UniLaSalle actuels et à venir.

Bien que toujours membre du Petit Bureau, Antoine laisse aujourd’hui sa place de Président de l’Association à Julien ROUSSEL (Agriculture, 2005, Beauvais).




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.