Actualités

Alumni days : Emmie Marie ROSALES (Agriculture, 2020, Beauvais)

Vue 136 fois

  • Pourquoi as-tu choisi d’effectuer tes études en France ?

À 17 ans, j’ai rencontré une personne qui étudiait à UniLaSalle Rouen. Depuis cette rencontre, c’était un rêve de venir étudier en France. En 2017, j’ai postulé pour effectuer un échange et, en 2018, le président de La Salle Araneta a retenu ma candidature. Donc, mon rêve est devenu réalité entre 2018 et 2020.

De plus, je savais que l’agriculture française était l'une des leaders mondiaux et que pouvoir étudier au sein d’UniLaSalle avec les enseignants et les étudiants serait une expérience enrichissante. Cela m’a apporté de nouvelles connaissances, notamment sur le management des élevages, les mesures nécessaires pour les analyses techniques et économiques, et les méthodes pour communiquer les résultats des expériences aux éleveurs et autres acteurs du secteur.

  • À la fin de tes études, es-tu restée en France ? 

Après mes études, je suis rentrée aux Philippines. Je fais deux métiers différents :

 

- Enseignante / assistante de recherche à De La Salle Araneta University – contrat de service de 2020 à 2026

- Support technique et commercial chez Novogen depuis 2022 jusqu’à présent.

  • Comment imagines tu ton avenir ?

Dans 10 ans, j’imagine travailler encore chez Novogen comme support technique et commercial aux Philippines et dans d'autres pays en Asie. Je vais devenir une experte dans le domaine des poules pondeuses. Après mes études en France, j’ai bien réfléchi à comment j’imaginais un pays de rêve. La réponse était claire : les Philippines, là où je peux plonger et surfer autant que je le souhaite tout en poursuivant mon métier.




4
J'aime
Proposer une actualité