News

Crédit: 45-8 Energy

45-8 Energy : cap sur les Etats-Unis

16 septembre 2024 UniLaSalle Alumni Beauvais
Vue 267 fois

45-8 Energy, cofondée par Nicolas PELISSIER et Benoît HAUVILLE  (Géologie, 2007, Beauvais), a conclu un partenariat stratégique avec H2Au pour développer les projets Humboldt au Kansas et Fayette en Iowa. Ces initiatives découlent d'une étude géologique menée en 2023 avec l'appui du Natural Hydrogen Study Group (NHSG), et elles visent à promouvoir l'exploitation de l'hydrogène naturel et de l'hélium aux États-Unis. Le projet Humboldt, a déjà montré des concentrations intéressantes d’hydrogène naturel (plus de 90 %) et d’hélium (environ 3 %). 

La gestion de ces projets sera assurée par H2Au, avec une participation respective de 45-8 Energy de 40 % pour Humboldt et de 30 % pour Fayette. Ce partenariat ambitieux sera soutenu par une levée de fonds destinée à accélérer le développement de ces ressources.

 

De plus, 45-8 Energy travaille actuellement sur la première usine de production d’hélium en France et Europe de l'ouest. Avec la construction de l'unité pilote de production d'hélium situé dans la Nièvre qui débutera sa production commerciale courant septembre. 

 

Ces projets reposent sur un programme de recherche géologique et commerciale, mené conjointement par les deux entreprises en 2023, et visent à répondre à la demande croissante d’énergies renouvelables à l’échelle mondiale.




1
J'aime
Proposer une actualité