News

WE de Promo 124 : 40 ans après, des retrouvailles mémorables

15 septembre 2025 UniLaSalle Alumni Beauvais
Vue 627 fois

Le samedi 13 septembre restera gravé dans les mémoires de la promo 124 ! Quarante ans après avoir quitté les bancs de l’école, les anciens élèves se sont retrouvés sur le campus de Beauvais pour un week-end placé sous le signe de l’émotion et de la convivialité.

 Un évènement organisé, conjointement avec le service Alumni, par Michel DURILLON (Agriculture, 1985, Beauvais) qui fut le parrain de Philippe CHOQUET (Agriculture, 1987, Beauvais), directeur général d'UniLaSalle, durant son cursus scolaire.

 

 

La journée a débuté par un déjeuner au Crous où ils s'étaient donnés rendez-vous. Puis, le groupe était attendu à l'Agora par Sophie et Caroline du service Alumni, pour un accueil café suivi d'un moment fort : la présentation des évolutions d'UniLaSalle par la direction de l'école, dans le grand Amphi.

 

 

 

Lors de cette rencontre, Laurence Ecobichon, directrice du Mécénat, a rappelé les dispositifs d’aide financière pour les étudiants et de soutien aux projets de l’école. Elle a également convié chacun à la soirée Générations UniLaSalle, qui se tiendra le 20 novembre à Paris.

Et comme le veut la tradition, le « Campus Tour » a permis aux participants de redécouvrir les lieux, de visiter certaines plateformes pédagogiques, la ferme du Bois, l’atelier de transformation du lait et même les distributeurs automatiques de yaourts et fromages ouverts à tous. La visite s’est poursuivie avec la ferme historique, qui a bien changée depuis 1985, suscitant surprise et nostalgie. 

La journée s’est achevée par un dîner et une soirée sur le campus, dans une ambiance chaleureuse et festive. La plupart ont choisi de loger sur place, avant de partager un dernier moment de convivialité autour du petit-déjeuner pris au Crous. Chacun est ensuite reparti vers sa région, le cœur rempli de souvenirs et de sourires. 

La question demeure :  "À quand la prochaine fois ?"




1
J'aime
Proposer une actualité