Articles

19 mai 2021

UniLaSalle Projets parmi les trois finalistes du prix ENGIE !

La CNJE (Confédération nationale des Junior-Entreprises) gère l’ensemble des Junior-Entreprises de France. Elle est partenaire de ENGIE et organise pour la saison d’été, un congrès national où les entreprises partenaires proposent des prix. À l’occasion de la dernière assemblée générale des présidents des Junior-Entreprises de France, ENGIE a présenté son prix du "Meilleur Partenaire de l’Enseignement Supérieur". Le groupe UniLaSalle Projets, composé de la Junior d'UniLaSalle Beauvais (anciennement Performer), Rennes et Rouen, a donc candidaté. Ce prix a pour but de récompenser les Junior-Entreprises qui entretiennent de fortes relations avec les acteurs de l’enseignement supérieur, à savoir l’administration de l’école, les associations ainsi que le ministère de tutelle.

Le 17 septembre 2020, trois entités du groupe UniLaSalle (Beauvais, Rennes et Rouen) se sont associées pour former un seul et même groupe et depuis travaillent ensemble de manière très dynamique. Ce groupe rallie ainsi les trois Junior-Entreprises qui fonctionnent en tant que partenariat. 

 

Le groupe travaille en grande partie avec Gaelle KOTBI, Coordinateur de programmes de création d'entreprises à UniLaSalle. Cette dernière aide la Junior dans son développement. Elle les accompagne stratégiquement. Ils établissent ainsi, ensemble, de nombreux projets, tels que des webinars, la création du Créa Day (qui permettra de valider des crédits ECTS et ainsi la montée en compétences des étudiants). "Et, nous travaillons également en collaboration avec l’Association d'UniLaSalle Alumni, ainsi qu’avec le Centre de carrière pour participer aux évènements tels que AgoraJob", nous précise Léo-Paul DEROO (Agriculture, 2023, Beauvais), Président UniLaSalle Projets Beauvais. Et, il nous annonce avec fierté : "Le 23 avril, nous avons appris que notre groupe UniLaSalle Projets faisait parti des trois finalistes au prix ENGIE. La prochaine étape est donc un oral qui aura lieu le 21 mai et qui nous amènera, nous l’espérons sur le podium."