Articles

16 octobre 2018

Des enquêtrices dans les Alumni....

Caméra à l'épaule, Delphine DURA (Agriculture, 2013, Beauvais) et Alex vont enquêter sur les initiatives positives et innovantes qui sont mises en place tous les jours pour contribuer à la réduction des déchets dans les îles (hôtels, restaurants, agriculteurs, commerces, associations, artistes, entreprises, familles qui tendent vers le zéro déchets etc.).

Vous pourrez suivre leurs découvertes directement sur YouTube !


Elles donnent ainsi de la visibilité à des alternatives zéro-déchet pas toujours connues et favorisent l'échange de procédés et d'idées à travers les frontières. "Pour que les choses avancent, il faut communiquer, échanger, partager", proclament-elles.
Elles voyagent en éco-conscience. C'est à dire ? Elles valorisent les modes de transports verts comme rejoindre le Danemark en bus (17 h de bus entre Paris et Copenhague). Pour les petits trajets, elles préfèrent le vélo ! Même pour transporter le matériel vidéo fragile... elles sont des pros de l'équilibre !


Chaque personne interviewée sera remerciée en se voyant offrir la fleur en plastique recyclée qu’elles ont fabriqué avec "Art of Recup" sur l'île d'Oléron  ! Oui mais pourquoi les îles ? Elles représentent un condensé des impacts marins et terrestre liées à la production des déchets.  Directement confrontés aux externalités négatives, les insulaires peuvent être des précurseurs de tendance et d'économie circulaire.

En bonnes Trashdetectives, elles vont mener leur enquête !
En photo de cette brève, la liste des îles qu’elles vont explorer grâce à vous. Et pour les suivre sur Facebook, cliquez ici.